Être locataire

Un accompagnement adapté à chacun de vous


En partant de vos besoins et de vos rêves, l'accompagnement médico social vise à vous inscrire dans un rétablissement personnel en santé globale (mentale, physique, spirituelle...)
En parallèle, notre équipe de Gestion Locative Adaptée vous apporte un accompagnement pour devenir pleinement locataire et autonome.

Notre service de Gestion Locative Adaptée vous aidera à cerner au mieux votre projet afin de trouver le logement ou type d’habitat qui vous conviendra et qui sera la base de votre rétablissement. Nous n’avons pas de parc locatif propre, mais nous faisons les recherches ensemble afin d’être au plus proche de votre projet logement idéal. Nous pouvons proposer différents types de contrats de location et vous permettre même si vous avez très peu de revenus de pouvoir bénéficier  d’un logement qui vous correspond.  

Pour devenir locataire au chez soi d’abord, envoyez un dossier à la commission d’admission. Vous pouvez le faire seul ou être accompagné (travailleur social, médecin, infirmier, … ). Vous devez rencontrer un psychiatre afin d’attester de troubles psychiques. Vous trouverez l’ensemble des documents en cliquant ici :   Documents utiles

Témoignages de locataires

Christelle

"Etre bénéficiaire de l'accompagnement d'Axihome, c'est travailler en collaboration, faire des actions pour les personnes sans abris pour qu'ils s'en sortent et ne soient plus à la rue. Ces personnes nous aident à faire passer la maladie en deuxième en faisant attention à la personne. "

Hassen

"Il faut un minimum pour s'adapter et se remettre : ranger, faire les papiers, tout rentre en compte. Dans la rue, tu vois pas ta famille, tu dors pas et tu manges pas comme tu veux. Jamais j'irai dormir dans un centre d'hébergement d'urgence. Ma situation a évolué mais j'ai encore des problèmes : ma famille, mes amis. un Maçon, tu lui donnes du béton et son mur il le fait, tu me donnes la confiance, l'assurance et je fais ce qu'il y a à faire. "

Personnes orientées

Vous êtes redirigés par une structure ou un service d'aide par un travailleur social ou un professionnel de santé, en réponse à des besoins spécifiques identifiés.